Nous accompagnons les investisseurs en Espagne lors de leurs démarches relatives à l’acquisition de la nationalité espagnole. Il existe différentes façons d’acquérir la nationalité espagnole :
- Nationalité espagnole d’origine: la nationalité espagnole peut être obtenue par ceux qui sont nés de père ou de mère espagnol(e), ceux qui sont nés en Espagne à condition que l’un des parents soit également né en Espagne (sauf les enfants de diplomates), etc.
- Nationalité par option: la demande de nationalité par option est offerte à ceux qui réunissent certaines conditions comme par exemple, avoir été soumis à l’autorité parentale d’un ressortissant espagnol, être né d’un parent qui avait la nationalité espagnole, etc.
- Nationalité par résidence: la nationalité sera concédée à ceux qui ont résidé en Espagne pendant au moins 10 ans de manière ininterrompue. Cette période peut toutefois être limitée à 5 ans, 2 ans ou 1 an dans certains cas (réfugies, ressortissants de pays ibéro-américains, d’Andorre, des Philippines, de Guinée équatoriale, du Portugal ou les personnes d’origine sépharade, ceux qui sont nés en Espagne, etc.).
- Nationalité par décret de naturalisation: cette modalité d’acquisition de la nationalité peut être concédée par le gouvernement espagnol en cas de circonstances exceptionnelles.