• Numéro d’Identification d’étranger (N.I.E): si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne, constituer une société, ouvrir un compte bancaire, travailler en Espagne, etc. vous aurez besoin d’un N.I.E. Ce numéro est attribué aux citoyens de l’Union Européenne qui ne résident pas en Espagne mais qui ont des intérêts économiques dans le pays.
  • Registre des Citoyens Européens en Espagne: si vous souhaites vivre et travailler en Espagne pendant une durée de plus de 3 mois, il faudra alors procéder à la demande de votre certificat d’enregistrement en tant que citoyen européen résident en Espagne.
  • Citoyen étranger appartenant à la même famille qu’un citoyen communautaire résident en Espagne: si l’un des membres de votre famille est un citoyen de l’Union Européenne et qu’il réside légalement en Espagne, vous pourrez faire la demande d’un permis de séjour en Espagne. Le permis de séjour pourra vous être accordé à condition que vous puissiez démontrer vos liens de parenté, que vous viviez avec le membre de votre famille et qu’il ait des moyens financiers suffisants pour vous accueillir.
  • Embaucher un citoyen européen en Espagne: nous vous aidons dans toutes vos démarches juridico-administratives (rédaction du contrat de travail, enregistrement de la société et des salariés auprès de la Sécurité Sociale et du Trésor Public, mise en contact avec des experts comptables francophones en Espagne pour vos démarches relatives à la gestion des ressources humaines et comptabilité).